f

f

 

Le chai de vinification agrandi en 2004 permet d'obtenir une alliance entre des techniques anciennes et plus modernes pour l'élaboration des vins. Vous pourrez ainsi retrouver plusieurs cépages de l'appellation qui incarnent parfaitement leur terroir.

 

Des vins aux arômes riches de fruits, agréables à boire en pleine jeunesse, tels que « Les Grenettes » en sauvignon blanc et « Les Fossiles » en gamay rouge.

 

 

 

 

 

 

TOURAINE BLANC

 

 

Mon terroir

Je me plais sur les coteaux de Saint-Romain et de Noyers-sur-Cher. D'un coté sur des argilo calcaire et de l'autre sur des sables sur argile à silex. St Romain me donne la puissance, l'amplitude et la rondeur, Noyers m'apporte vivacité et fraîcheur.

 

Mon cépage

100% sauvignon.
Surface exploitée : 15,6 hectares
Age moyen du vignoble : 25 ans

 

Ma culture
Elle est raisonnée avec un enherbement naturel, et ma production est maîtrisée.

Pressurage direct (pressoir pneumatique).
Fermentation basse température.
Elevage sur lie fine et batonnage.

 

Aspect & dégustation

Ma robe est brillante, jaune d'or vert soutenue. Pour peu que l'on m'agite dans le verre, on hume un bouquet d'une extrême finesse de lys et de buis, et des arômes floraux de chèvrefeuille, de pêche et de litchis. Une inspiration plus profonde en révèle toutes les nuances du raisin. Dès mon passage entre les lèvres, j'imprègne toute la bouche d'une sensation veloutée, grâce à une attaque vive et souple à la fois. Je me prolonge en émerveillant les papilles, fruité, gras, plein, savoureux jusqu'au bout.

 

 

TOURAINE ROUGE

 

Mon terroir

Je me plais sur les sommets des coteaux de Noyers-sur-Cher, sur des sables sur argile à silex.

 

Mon cépage

85% gamay noir et 15% cot.
Surface exploitée : 3 hectares.
Age moyen du vignoble : 30 ans.

 

Ma culture

Elle est raisonnée avec un enherbement naturel, et ma production est maîtrisée.

 

Ma vinification

Fermentation basse température.
Elevage en cuve.

 

Aspect & dégustation

J'ai une jolie robe de couleur vive et cristalline d'un rouge brillant. Au nez je suis tout arôme, encore dans mon fruit. En bouche, je ne finis pas d'être savoureux ; je me déguste d'un seul mouvement, et vous laisse l'impression de cette harmonieuse entente de fruité et de frivolité.